Trophée Lalique 2001
 

Le Trophée Lalique a eu lieu comme à l'habitude au Palais Omnisport de Paris Bercy ('le POPB', les 16 , 17 et 18 Novembre 2001.

Quelques jours avant le Lalique, Laetitia a été très affectée par les bruits de couloirs (et Dieu sait si les couloirs de Bercy sont grands...), qui circulaient à propos de l'état de santé de son mari. En effet dans les jours qui suivirent le Skate Canada, il aurait été dit sur des forums de discussion ou autres, que le mari de Laetitia aurait eu un accident grave de la circulation. Ce qui heureusement n'était pas du tout le cas. C'est quand même navrant que de telles choses puissent être diffusées ainsi sur le net. On a déjà ce qu'on appelle " la télé poubelle " (après le phénomène Loft Story), il faudrait pas que ces forums de discussion de patinage deviennent de " l'internet poubelle " .
Bref, ...
Laetitia a entamé cette compétition magnifiquement en réalisant un superbe programme court, bien enlevé, très correct techniquement... Les plus septiques ont été forcés de reconnaître qu'après un tel programme il fallait toujours et encore compter sur elle cette saison, qui est en plus une saison olympique qui s'annonce très riche.
Le programme libre fut un peu moins bien enlevé techniquement, c'est passé mais juste, on attendait sûrement un libre à la hauteur du court de la veille... Mais il faut toutefois noter que ce programme était chorégraphiquement parlant beaucoup plus intense que lors des Masters d'Orléans, avec semble-t-il plus d'assurance et de joie de patiner.
Le dimanche, Laetitia a réalisé lors du Gala son programme latino qu'elle avait présentée lors de la Tournée 2001. Un rythme d'enfer, et une réelle envie de patiner pour le public parisien, a fait de ce simple programme d'exhibition un véritable triomphe dans la salle archi-comble du POPB. En effet, Laetitia a été la seule durant cette après-midi à proposer au public une prestation un peu festive, car la quasi-totalité des patineurs ayant participé à ce gala de clôture avaient choisit des musiques soit classiques, soit romantiques, soit déjà entendues des centaines de fois ...

 

© Copyright 2001-2003