Intersaison 2001
 


Lors des Masters de Patinage à Orléans, Frédéric Dambier nous confiait que Laetitia, au retour de son stage en Chine en mai dernier, avait un bagage technique à faire pâlir certaines de ses rivales russes ou américaines... "Réellement impressionnante.. !" tels furent les mots employés par Frédéric à son sujet.
Selon Laetitia, ce stage en Chine est arrivé bien trop tard dans sa carrière, elle a apprit beaucoup là-bas, ce fut pour elle une expérience très enrichissante.

De la mi-juin à la mi-juillet, Laetitia a fait un stage sur la côte est des Etats Unis à Cap Cod, chez le non moins célèbre entraîneur de Nancy Kerrigan, Monsieur Scotvoldt. Elle y a monté sa chorégraphie, splendide en passant, totalement opposée à celle des années précédentes, c'est une sorte de retour aux sources, un retour vers des chorégraphies plus classiques mais néanmoins modernes.

Au mois d'août 2001, à son retour des Etats Unis, Laetitia est partie pour quelques semaines à Courchevel dans les Alpes. Elle a du cesser de sauter pendant plusieurs semaines, en raison d'une blessure à la cheville. Durant cette interruption elle a travaillé sa glisse, et elle en a profité pour peaufiner sa chorégraphie.

Début septembre 2001, lors de la rentrée à Champigny, Laetitia a pu recommencer à travailler ses sauts. Enfin !


 

© Copyright P. Boyé B. Noel
2001-2003