Skate Canada 2001
 


La semaine dernière Laetitia vient de participer à l'une des compétitions du Grand Prix qu'elle affectionne particulièrement. En effet, les deux épreuves auxquelles Laetitia participe chaque année sont le Skate Canada et le Trophée Lalique.

Elle est arrivée au Canada après 20 h de voyage, qui lui parurent interminables dit-elle. Ses entrainements officiels avant le début de la compétition se sont bien déroulés, malgré l'important décalage horaire, ils l'ont mis en confiance. Elle se sentait à l'aise sur ses sauts.
Lors des tirages au sort elle a eu la "chance" de tirer la place de dernière du programme court, position stratégique qu'elle ne semble pas avoir pu exploiter lors de ce programme, ne passant qu'un double lutz, et accrochant quelque peu le double axel... finissant ainsi 7ème de ce début de compétition.
On a pu à nouveau apprécier la chorégraphie nord-américaine d'Evy Scotvold, qui colle si bien au style de Laetitia. Un programme très bien enlevé, très glissé dans la lignée de ses programmes qu'on avait tant aimé par le passé ("Les Misérables"...).
Le lendemain, Laetitia a dévoilé au public canadien son nouveau programme long, que certains avaient dejà pu découvrir il y a de cela quelques semaines lors des Masters à Orléans, entre autres sur la merveilleuse musique du film "Diva". Elle y allie à la fois ce classisisme et cette modernité qui la caractérisent si bien. Ce programme aussi technique que glissé, parfois même envoutant lors de certains passages, a permis ainsi à Laetitia lors de ce Skate Canada de réaliser un triple saut de chaque, montrant de ce fait son aisance dès le début de la saison à réaliser toute la gamme des sauts.

Laetitia à son retour du Canada a fait un bilan de cette première compétion de la saison, qui s'avère très prometteuse : "La competition ne s'est pas mal déroulée. J'ai fais quelques erreurs mais rien de catastrophique, on est qu'en début de saison.... J'ai fais double lutz dans le short, et ça c'est la grosse erreur de la competition, et dans le long , je fais un triple de chaque et le double axel. Les entrainements se sont très bien passés, et tout est encourageant malgré la place de 8."
Le Trophée Lalique n'est plus que dans quelques jours, Laetitia semble confiante, c'est une battante, de plus elle sera quasiment chez elle, nous savons tous que Bercy et elle c'est une longue histoire d'amour... Elle semble être en position pour peut être créer la surprise de ce début de saison...
Et c'est tout le mal qu'on lui souhaite.



 

© Copyright 2001-2003